- Animations diverses
- Animations enfants/familles
- Concerts
- Abbaye Notre-Dame de Hambye
Le Samedi 17 Mai 2025
À l’occasion de ce double événement festif européen et régional, l’abbaye de Hambye est ouverte gratuitement de 20h30 à minuit.
Le public pourra découvrir librement l’ensemble des bâtiments monastiques, de même que les expositions, dont la nouvelle exposition temporaire de 2025 : les paysages de Robert Surcouf.
Sophie Quénon Lien externe, danseuse et chorégraphe, et Birgit Yew Lien externe, violoncelliste et chanteuse proposent le concert dansé Ciel.s ou « Laisser venir tout ce ciel en soi ». Cette création originale nous entrainera dans leur univers onirique et poétique au sein de la majestueuse église abbatiale. Vers 21h30, durée 1 heure, sans réservation.
Ceux qui resteront jusqu’à la nuit tombée pourront découvrir le site illuminé, et l’atmosphère magique créée par les bougies disposées dans les différents espaces.
CIEL.S ou « Laisser venir tout ce ciel en soi »
Ciel.s est un poème chorégraphique et musical né de la rencontre entre Birgit Von Keller, violoncelliste, chanteuse et compositrice, et Sophie Quénon, chorégraphe et performeuse. Le temps d’un récital, elles nous offrent leurs répertoires, leurs langages et leurs sensibilités en s’appuyant sur leurs savoirs pour partager une expérience singulière de création dans l’instant présent.
Chacune des artistes habite le son, la voix, le geste et l’espace, et invite le public à partager une création en cours d’écriture. Ce processus de composition instantanée, où la danse, la musique et le lieu s’inspirent mutuellement, révèle des émotions, des vibrations et en font une moment riche et émouvant qui ne laisse pas indifférent .
Explorant la présence à soi, à l’autre et au lieu, Ciel.s invite à renouer avec le sens de l’écoute pour un partage du sensible qui se manifeste dans le silence intérieur : il n’y a plus de mots, d’avis sur les choses… Comme une rêverie, les spectateurs sont invités à faire l’expérience de cette dynamique sans jugement ni analyse mentale.
Samedi 17 mai, de 20h30 à minuit
© Un Normand au bon moment