Groupes Presse Mon carnet de route

Ma sélection ( 0 )

Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Agenda culturel » Les rendez-vous d'Arthur : CARTE BLANCHE AUX « MUSICIENS DE SAINT-JULIEN »

Le Jeudi 5 Août 2021

  • Concerts
  • Abbaye de Graville – Le Havre
Adresse : Abbaye de Graville rue de l’Abbaye 76600 Le Havre
Téléphone : 02 79 92 77 70 ou 02 35 24 51 00
Site internet : Consulter le site internet
Adresse de contact : Contacter le prestataire

Inspirés par les convictions de leur fondateur, François LAZAREVITCH, Les MUSICIENS DE SAINT-JULIEN évoluent en électrons libres sur les chemins du baroque en recoupant sources orales et écrites. Ils raniment des fonds musicaux endormis, mais pas uniquement, dans une approche érudite et intuitive, enracinée dans les pratiques populaires et passée au filtre d’une appropriation exigeante, virtuose et passionnée. Leurs affinités partagées avec musiciens et répertoires traditionnels fécondent leurs projets : même sens inventif des couleurs, même énergie jaillie du mouvement dansé, même sensibilité poétique.

L’ensemble LES MUSICIENS DE SAINT-JULIEN bénéficient d’une résidence artistique au VOLCAN, Scène Nationale du Havre et sont régulièrement accompagnés dans leurs activités par l’équipe du Conservatoire Arthur HONEGGER.

Les Rendez-vous d’Arthur proposés lors de l’été 2021 sont une initiative de la Ville du Havre. Une opération conçue et pilotée par l’équipe du Conservatoire Arthur Honegger.

A l’abbaye de Graville, rendez-vous tous les jeudis de juillet et d’août à 18h dans l’abbatiale.

Abbaye de Graville- Rue de l’abbaye- 76600 Le Havre // 02 35 24 51 00

Entrée libre et gratuite

Sans réservation, dans la limite des places disponibles

Crédit photo : Jean-Baptiste Millot

Localisation
Abbayes de Normandie
Abbayes de Normandie

Abbayes de Normandie - Route historique
28, rue Raymond Aron
BP 52
76824 Mont-Saint-Aignan Cedex

33 (0)2 35 12 41 60
Retrouvez nous sur Twitter Retrouvez nous sur Facebook