A l’occasion des traditionnelles Journées européennes du patrimoine le week-end du 18 et 19 septembre 2021, MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine vous offre un voyage dans le temps direction le XVIIIe siècle !La Compagnie Les Menus-Plaisirs reconstitue pour vous une taverne de l’époque : « Au Rat couronné ». Si vous êtes assez téméraires, le tavernier vous proposera de déguster ses meilleurs sirops. A moins que vous ne préfériez vous lancer dans une partie de jeu de table du « Siècle des Lumières » ? [De 10h à 18h le samedi 18 et dimanche 19 septembre]
Devant le musée, les enfants prennent part à un atelier durant lequel ils réalisent un souvenir inoubliable de ce voyage au XVIIIe siècle. [De 10h à 12h et de 13h à 18h le samedi 18 et dimanche 19 septembre]
Et tout le week-end, parcourez bien évidemment le musée en toute liberté pour découvrir l’histoire de la Seine, de ses hommes et de ses paysages de l’Antiquité à nos jours. Le musée vous propose également une découverte de l’histoire de Quillebeuf-sur-Seine, village à la position stratégique sur l’estuaire de la Seine jusqu’à la fin du XVIIIe siècle. Plus d’informations ici :
Informations complémentaires
Gratuit.
Pass sanitaire indispensable à partir de 17 ans. Visites et ateliers dans le respect des gestes barrières.
Plus d’informations au 02 35 95 90 13 ou musees@cauxseine.fr
Suivez l’actualité du musée sur le Facebook MuséoSeine et/ou inscrivez-vous à la newsletter des musées de Caux Seine agglo.